3 idées déco pour un bureau original

Partout, en France, le style original conquiert de manière définitive les intérieurs des bureaux. Face à certains mobiliers de luxe, vous pouvez créer une décoration de votre bureau original avec un budget minime. Ces trois inspirations vous aident à la transformation de votre pièce en un atelier créatif.

1.  Idée de récupération

Le style original correspond parfaitement à l’art de la récupération. Cela consiste au recyclage des mobiliers ainsi que des accessoires personnels ou professionnels. Cela vous permet à la décoration de votre intérieur à la privée, tout en privilégiant le confort. La meilleure option, dans la recherche d’un mobilier de bon marché ou parfois gratuit, consiste au recours :

  • Des brocantes
  • Des ventes d’entreprises
  • Des enchères
  • Des sorties d’usine
  • Des encombrants

Il s’agit d’une excellente occasion de dénicher des objets uniques qui, particulièrement, peuvent raconter une histoire. Les lampes articulées en métal et les enseignes font partie des objets les plus prisés avec un petit budget. D’ailleurs, il existe davantage des objets DIY qui sont désormais disponibles en ligne.

Parmi eux, vous pouvez combiner tout cela avec des tapis afin de mettre en valeur l’ensemble. Dans ce cas, vous pouvez accéder facilement sur ce site-là.

2.  Création des étagères

Un autre moyen de créer une déco pour un bureau original consiste à la création de vos propres étagères. Cela vous permet davantage la réduction de votre budget déco, tout en profitant du plaisir de bricolage de vos rangements.

L’une des idées les plus originales constitue les étagères fabriquées à partir des tuyaux de plomberie. Grâce à un design plus épuré, elles triomphent devant des murs blancs. Avec deux étagères de chaque côté, vous pouvez mettre votre bureau en métal au centre. Ajouté à cela, le choix d’une véritable chaise d’atelier pivotante complète votre déco. Les étagères peuvent se fixer au mur afin qu’elles soient pratiques pour le rangement de vos dossiers.

Une autre idée très originale consiste au rayonnage rétro qui se réalise de manière facile avec un petit budget. Cela se fait par la récupération des planches ou des palettes. Afin de conserver le thème, vous pouvez les laisser à l’état brut, poncé ou vernissé.

3.  Introduction de vieux meubles

Afin de mettre au point votre déco originale, le choix des meubles pour le rangement joue un rôle très important. Néanmoins, ils doivent être efficaces pour le classement des dossiers et papiers administratifs, ainsi que la protection de vos livres. Ils ajouteront davantage un esprit original à votre bureau.

En optant pour des meubles à clapet, ils peuvent se mettre partout à l’intérieur de la pièce, grâce à sa polyvalence. Toutefois, il en existe en différents modèles, particulièrement dans les brocantes ou les magasins de déco. En moyenne, chaque pièce peut coûter environ une centaine d’euros. Après l’achat, ils peuvent nécessiter des réparations ou un relooking.

En outre, vous pouvez également opter pour les commodes relookées. Il s’agit d’un moyen facile et rapide, plutôt que d’une commode classique. La mise en place de quelques accessoires brillants vous permettra de mettre en valeur vos meubles.

Aller à la barre d’outils Se déconnecter