Comment aménager sa décoration intérieure salle à manger salon ?

Si vous avez une pièce qui doit servir à deux fins, comment faire pour la décorer ? Techniquement, cela pourrait être un salon et une salle à manger, une salle à manger et une cuisine, mais pour ce petit scénario, concentrons-nous sur l’intérieur de la salle à manger salon. Voici quelques astuces pour décorer cette grande pièce pour qu’il s’agit des deux zones bien distinctes tout en préservant l’essence de chaque espace.

Créez des espaces séparés

Lorsque vous essayez de créer deux zones distinctes dans la même pièce, essayez de planifier chaque zone de manière stratégique. Pour commencer, vous pouvez suivre ces quelques conseils :

  • Organiser les meubles de manière à maximiser la fonctionnalité de votre intérieur décloisonné sans sacrifier le style.
  • Décorer les deux espaces d’une manière qui donne à chacun son propre style unique sans entrer en conflit avec l’autre.
  • Attachez-les ensemble d’une manière qui semble cohésive

Faites une déclaration avec des lumières

L’optimisation de l’éclairage permet aussi de bien distinguer chaque espace. Il est possible que vous ayez un éclairage pour éclairer toute la pièce, cependant, vous pouvez créer un éclairage ciblé en utilisant par exemple des îlots lumineux pour éclairer votre salon. Pour l’espace dédié à la salle à manger, vous pouvez choisir des lampes suspendues que vous pouvez installer au-dessus d’une table à manger pour bien délimiter et mettre en valeur cette zone.

Les lumières aident à définir le ton distinct des espaces de vie et de la salle à manger dans un plan d’étage ouvert. Pour une maison à thème transitionnel par exemple, des lustres en perles de formes différentes agissent comme des délimiteurs. Une lueur chaude et douce illumine le salon tandis qu’un éclairage lumineux anime les repas à la table à manger.

Divisez la pièce avec un grand meuble

Pour diviser les deux zones, la solution la plus courante consiste à placer votre canapé ou d’autres grands meubles de manière à réduire la pièce en deux. Si votre espace est trop petit pour une passerelle entre les deux zones, mais doit toujours fonctionner comme deux espaces, placez votre table ou votre bureau directement contre le dos de votre canapé. Bien sûr, si vous avez suffisamment d’espace dans votre espace pour une petite allée, une table de canapé est le moyen idéal pour diviser votre espace.

Utilisez un tapis pour séparer chaque espace

Maintenant, c’est le meilleur, car cela signifie que vous pouvez acheter un tapis, mais deux tapis. Non seulement cet accessoire apporte du confort et de la douceur à votre espace, mais délimite aussi les deux zones. En utilisant des tapis pour chaque espace, vous pouvez créer des séparations claires entre les deux espaces lorsque vous attribuez à chacun son propre tapis. Les tapis créent visuellement des limites qui vous montrent, à vous et à vos invités, où commence le salon et où se termine la salle à manger. Et comme ils se présentent sous de nombreuses formes et tailles, vous pouvez toujours en trouver un qui vous convient.