Comment faire appel à un pro de la déco ?

Des Services similaires à ceux des architectes d’intérieur

Toute intervention dans l’environnement intérieur ne peut être une fin en soi, mais implique une infinité d’autres notions, disciplines, nuances techniques et créatives, la vie et le travail nécessitent des espaces créés avec connaissance, soin, voire avec flair, mais toujours dans le respect de la convivialité et des réglementations en vigueur.

Les professions similaires à celle de l’interpor designer, ou les disciplines considérées aujourd’hui comme des spécialisations du décorateur d’intérieur sont par exemple : le home stager, le personal shopper et le styliste d’intérieur.

Home stager

Le home staging est un service très populaire ces derniers temps, également en Italie. Ce sont principalement les agences immobilières qui offrent ce service supplémentaire à leurs clients, en particulier à ceux qui ont l’intention de vendre leur maison ou de la louer. Le home stager a pour tâche, ou pour objectif ultime, de vendre rapidement la propriété.

Voici quelques exemples de services qualifiés de « home stager » qui, avec peu de « transformation des maisons », créent des maisons parfaites pour tout type d’acheteur potentiel.

Il le fera, par des techniques de décoration intérieure mais aussi par une séance photo de qualité, afin de mettre en valeur certains détails, comme la lumière ou les espaces clés de la maison.

Il devra mettre en valeur les points forts de la maison (ou de l’entreprise), camoufler les éventuels défauts et créer un environnement accueillant et branché.

Il est clair qu’un architecte d’intérieur attentif et bon sera capable de mener à bien la même tâche et de garantir des résultats optimaux et professionnels dans n’importe quel espace.

Personnal Shopper

La figure du personal shopper à domicile est également intéressante, un professionnel capable de suggérer au client quels meubles, compléments ou même tissus pour la maison il vaut mieux acheter.

Il s’agit en pratique d’un personal shopper étroitement lié à la maison, à l’architecte d’intérieur. Dans ce cas également, un professionnel déjà formé et compétent sera préféré à un « simple assistant d’achat ».

Vous pouvez facilement demander conseil à un architecte d’intérieur, en particulier aux professionnels qui proposent des services en ligne.

Ce sera vraiment amusant, curieux et même un peu exagéré d’être aidé dans le choix du nécessaire pour la maison. En effet, ce professionnel, connaissant les goûts du client et le budget, l’aidera à trouver l’objet parfait pour la maison capable de faire la différence.

Dans notre service en ligne de décoration d’intérieur, nous proposons également ce service par le biais d’une liste d’achat détaillée de propositions de meubles. Nous le ferons en connaissant vos goûts, en voyant des photos de vos environnements, des espaces peu utilisés ou mis en valeur dans la maison. Une fois que vous aurez décidé de votre budget et de votre style d’ameublement, nous vous proposerons une sélection d’accessoires design qui conviendront parfaitement à votre maison.

Avant de vous envoyer la liste de courses, nous vous enverrons un moodboard avec des environnements inspirants qui vous montreront d’un coup d’œil le style, les couleurs et les lumières que vous avez choisis. Nous vous enverrons ensuite une sélection d’accessoires ainsi que le prix que vous pourrez choisir.

Des imprimés aux cadres minimalistes, un canapé en velours vintage aux couleurs pastel, des coussins doux de style rétro sont des éléments qui coûtent peu, mais qui, s’ils sont placés au bon endroit, sont capables de créer un décor complètement nouveau et fascinant.

Home Stylist

Le styliste maison est pratiquement un « Archi maison », une figure professionnelle en vogue aux USA mais très peu connue en France.

En tant que personnage, il ressemble peut-être beaucoup au décorateur d’intérieur, mais ce dernier a une formation technique différente. Le styliste d’intérieur crée le mobilier adéquat en essayant de le rendre harmonieux et en accord avec les goûts et la personnalité de ceux qui l’habiteront.

Le professionnel, vise à améliorer l’environnement, en mettant en évidence sa beauté, ses points forts et en utilisant de petits éléments tels que les tissus et le rembourrage.

Aller à la barre d’outils Se déconnecter