Comment poser des autocollants sur un meuble sans faire de bulles ?

Comme vous le savez déjà, les autocollants peuvent s’avérer avantageux pour décorer des meubles. Toutefois, vous devez faire le nécessaire pour les fixer correctement à leur emplacement. Les autocollants ne doivent pas montrer des traces de bulles après leur pose. Cela implique que vous devez faire très attention. Vous pouvez alors suivre les étapes suivantes.

Se procurer les outils qu’il faut pour poser les autocollants

Notez avant tout que les autocollants décoratifs sont très faciles à poser. Vous n’aurez qu’à regrouper les outils nécessaires pour réaliser leur fixation comme il se doit. Vous devez alors vous procurer les éléments suivants :

  • 01 seau d’eau savonneuse
  • 01 chiffon et 01 torchon
  • 01 vaporisateur avec de l’eau savonneuse pour les autocollants mouillés
  • 01 mètre à ruban
  • 01 ruban adhésif pour le masquage
  • 01 raclette

L’application de vos autocollants sur un meuble se fera rapidement si vous ne manquez de rien pour l’intervention. Vous éviterez la moindre perte de temps.

Préparez bien votre zone de travail et les autocollants

Vous devez commencer par bien préparer le support du meuble à décorer avant de poser les accessoires. Un nettoyage doit être fait pour que les autocollants puissent adhérer correctement. Cela peut se faire avec de l’eau savonneuse ainsi que le chiffon. D’ailleurs, vous devez bien sécher la zone sur le meuble à l’aide du torchon parfaitement sec.

Prenez ensuite le temps de bien penser à l’emplacement de vos autocollants. Effectivement, il ne faut pas se précipiter pour trouver le bon emplacement de vos éléments de décoration. Il ne faut pas hésiter à vous servir d’un mètre pour déterminer l’emplacement adapté à chaque élément. Cliquez ici pour obtenir les motifs qui vous conviennent.

Enlevez l’autocollant au niveau de la feuille

Vous avez fini les préparations précédentes ? Vous pouvez alors passer à celle de vos autocollants. Il vaut mieux les mouiller si c’est possible pour faciliter leur pose. Plus précisément, vous allez pouvoir déplacer vos autocollants si c’est nécessaire. Cela vous évitera aussi de coller le produit sur lui-même. Notez que cela réduira en même temps votre stress quand vous décollerez chaque autocollant de sa feuille.

Il est plus judicieux de trouver à l’avance l’emplacement de vos autocollants avant de les séparer de leur feuille. De cette manière, vous ne subirez aucune perte de temps. Il vous est recommandé de solliciter l’appui d’un ami au cas où vous désirez utiliser de gros autocollants.

Collez votre autocollant correctement

Vous avez peur de laisser apparaitre des bulles d’air après la pose de vos autocollants ? Pour cela, il vous est conseillé d’apprêter le milieu de l’accessoire en premier. Vous aurez surement besoin de votre raclette pour cette étape. Plus exactement, cet accessoire va permettre de coller efficacement la surface de l’autocollant à  l’extérieur.

Vous avez fait très attention, mais des bulles apparaissent toujours ? Dans ce cas, il suffit de faire un petit trou. Vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour réaliser cela. Il ne reste plus qu’à vous débarrasser de l’air tout en servant de votre raclette.