Comment protéger son divan ?

Acheter un divan design est l’un des investissements les plus importants dans l’ameublement que vous ferez. Étant un endroit où vos amis et votre famille se réunissent, il est presque inévitable qu’un déversement se produise à un moment donné. Voici les meilleures façons de protéger votre canapé au quotidien.

Utiliser un plaid pour protéger votre divan

Si vous avez des enfants ou possédez un animal de compagnie, le risque qu’une tache disgracieuse apparaisse sur votre canapé vient de doubler, voire de tripler. Une solution simple pour protéger votre canapé est de le recouvrir avec un petit ou grand plaid. Pour cela, vous devrez choisir un plaid qui correspond à la dimension de votre divan. Opter également pour des plaids fabriqués avec des matériaux de meilleure qualité comme sur ce site internet qui vous offre un large choix de couleur. Durant la période de l’hiver, n’hésitez pas à choisir des modèles polaires ou en fausse fourrure qui non seulement vous offre une ambiance cocooning, mais protège aussi votre canapé contre les déversements. Vous pouvez choisir des plaids avec des motifs graphiques dorés qui sont très décoratifs et très tendance pour ajouter une touche festive à votre intérieur.

Un antitache pour votre protéger votre canapé des salissures

Que vous optiez pour du tissu ou du cuir pour le choix de votre canapé, l’utilisation d’une anti-tâche est l’un des meilleurs moyens de protéger votre canapé des salissures:

  • Vous pouvez utiliser des produits d’entretien des tissus ou du cuir en cas de déversement. Cela vous aidera à conserver le nouveau look de votre divan. 
  • Vous pouvez traiter votre canapé avec le protecteur antitache avant que des taches ne se produisent. Cela facilitera l’élimination de la tache si et quand cela se produit.

Si la pulvérisation de protection antitache n’est pas pour vous, demandez à votre revendeur les traitements antitaches que vous pouvez appliquer sur le tissu de votre canapé.

Changez vos habitudes

Maintenant, nous ne suggérons pas que vous vous transformiez en un maniaque de la propreté, mais changer certaines de vos habitudes à la maison peut aider à éviter les taches. Si vous avez des enfants par exemple, apprenez-les à ne pas manger leur nourriture et leur boisson sur le canapé.

Des études montrent que ceux qui mangent à table ont tendance à consommer des repas plus sains et en plus petites quantités. Si grignoter sur le canapé pendant une soirée cinéma fait partie de votre rituel familial, pensez plutôt à installer une petite table pour enfants. Si vous avez un animal de compagnie, envisagez d’utiliser un jeté sur lequel votre chien se blottit ou un coussin confortable adapté aux chats sur votre canapé.

Encore très important, ne le laissez pas à la fin de votre dîner pour nettoyer tout déversement accidentel. Occupez-vous d’eux le plus rapidement possible avant qu’ils aient une chance de vraiment s’infiltrer dans le tissu.  Retirez délicatement tout liquide ou aliment qui se trouve sur la surface du tissu. Pour les taches sans huile, mélangez une petite quantité de savon de toilette avec de l’eau tiède et appliquez-la sur la zone tachée.