Comment utiliser les animaux en décoration d’intérieur ?

Décorer son intérieur, c’est apporter une ambiance chaleureuse et vivante chez soi. C’est pour cela que le choix du style est primordial. Si vous aimez les animaux, vous pouvez essayer un design nature en les apportant à la maison. Quelles sont les meilleures options et quelles astuces adoptées ?

Des meubles et une décoration animaux

Panthère, guépard, léopard… la décoration animaux se distingue souvent par la couleur de la fourrure des animaux de la savane. Pourtant, l’idée générale repose que la nature et ses habitants. Vous pouvez ainsi choisir des gorilles, des requins, des poissons, des fourmis ou des aigles comme éléments principaux. Ensuite, il y a leur habitat naturel, à marier avec une couleur tout aussi naturelle.

Les murs doivent rester neutres et peints en blanc idéalement pour éviter un effet too much. Pour les meubles, pensez à des modèles unicolores en noir, en marron ou en gris. N’oubliez pas les plantes décoratives, elles allègent l’atmosphère et adoucissent le regard.

Des origamis animaux ou des trophées en bois pour l’écologie

Au lieu d’accrocher des têtes de lions ou de girafes abattus, optez pour des substituts naturels. Ce sont des trophées de chasse que l’on montre fièrement à ses invités. Voilà pourquoi ils sont confortablement installés au salon ou à la porte d’entrée. Mais de nos jours, ce genre de pratique est totalement révolue. Mieux vaut des modèles en bois ou en papier.

Justement, les trophées animaux en bois sont de parfaits décoratifs pour une décoration animaux. Le choix est également large, entre les têtes de cerfs, d’ours ou de tigre et le corps d’un albatros ou d’un pigeon. Sinon, les origamis animaux ou trophées origamis sont de parfaites alternatives.

Des tableaux d’animaux

Pour laisser voir un animal vivant chez vous, il n’y a pas mieux que les tableaux animaux. Comme sur ce site internet, on vend des toiles représentant des tigres ou des éléphants dans leurs milieux naturels. Et ça en jette, surtout si vous les placez au-dessus du canapé ou sur le mur en face de la porte d’entrée.

Le choix est infini puisqu’on dénombre beaucoup plus d’espèces animales sur terre que d’hommes ou d’espèces végétales. Si vous savez comment faire, vous pouvez agrandir des photos d’animaux que vous avez pris et les changer en tableaux. La personnalisation est assurée ainsi tout autant que la qualité de la déco.

Des peluches en forme d’animaux par ci et par là

Pour les plus douillets, voici une autre manière de décorer son intérieur avec des animaux : des peluches. Cela est peut-être trop enfantin ; ce qui est parfait pour une chambre d’enfant. Mais vous pouvez le faire dans toutes les pièces de la maison en laissant quelques peluches par ci et par là.

Vous pouvez aussi :

  • garder un trophée animaux en bois,
  • remplacer les coussins du sofa par des peluche,
  • les suspendre aux murs.

Dans ce dernier cas, une ou deux peluches suffisent amplement. Par contre, vous devriez jouer sur la couleur, la lumière et les matières pour bien réussir votre design intérieur.