Faut-il laver un verre à pied à la main ou au lave-vaisselle ?

Le verre pied est généralement utilisé pour la boisson à usage quotidien et fréquente comme le vin ou le champagne. La boisson est de plus en plus excellente et donne envie de boire lorsque le verre est brillant et ne pas être entaché de tout autres tâches. Nous allons vous proposer une technique pour le lavage de verre à pied. Le mode de lavage est nombreux, il nous appartient donc de choisir entre ces différentes techniques.

Le lavage main

Cette technique de lavage est surtout dans le souci du vin et d’éviter toutes cassures contre un verre. Il sera donc idéal si on a l’habitude de laver le verre à pied avec cette technique de lavage.

Comment laver le verre en main ?

Pour le lavage de la main, il faut éviter de laver le verre immédiatement après l’usage. Ce serait idéal si on avait la possibilité de laisser du temps afin d’effectuer le lavage. C’est donc la première méthode à opter, il faut prendre du temps avant de laver l’usage. Si l’on se précipite pendant le lavage, cela risque de briser facilement le verre.

Ici, il consiste d’un lavage à main, pourtant, il est nécessaire de prendre différents outils pour un lavage parfait. Donc, pour effectuer le lavage à main d’un verre à pied, il est recommandé d’utiliser l’eau chaude. On peut également se servir de savon en gel. Le savon est efficace pour enlever les tâches et tous les tracés dans le verre.

Il faut également faire bien attention pendant le rinçage, l’eau très froide ni très chaude n’est pas à conseiller. Il est donc recommandé d’utiliser de l’eau tiède. Ce dernier est parfait pour enlever toutes les traces de  savon en gel sur le verre.

Comment sécher le verre ?

Après le lavage, le séchage est un autre type d’entretien d’un verre. Pourtant, comme dans le lavage, il y a des techniques à respecter dans le séchage et il est nécessaire de respecter ce principe. Le mode de séchage du verre est d’ailleurs nombreux. On a donc la possibilité de choisir la technique qui nous convient.

Tout d’abord, on peut justement laisser le verre sécher à l’air libre sans opter pour une technique distinctive. Pour ce mode de séchage, il peut être renversé mais on peut aussi le suspendre.

Ensuite, on peut procéder à l’essuyage. Cette technique est optée pour un séchage facile de notre verre. On utilise du torchon ou chiffon sec pour effectuer le séchage. Toutefois, certains optent même pour un micro fibre pour essuyer le verre. Ce dernier évite que le verre laisse une trace d’eau.

Laver le verre dans une lave vaisselle

A part le lavage en main, il y a aussi celui qui choisit de laver ses verres dans un lave vaisselle. Cette technique n’est pas vraiment recommandée pour le verre à pied. Mais si vous en voulez vraiment, il sera préférable si on consacre la lave vaisselle uniquement pour le lavage du verre.